Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Reflets > Rénovation des foyers-résidences Flamant et Trinquand

Suggérer

le 16 mai 2014

Reflets

Rénovation des foyers-résidences Flamant et Trinquand

Posté par Isabelle Trimaille.

A Flamant

Construit en 1978, le plus ancien foyer résidence municipal de la ville (75 logements) a connu sa dernière réhabilitation il y a environ dix ans. Des travaux de rénovation étaient devenus indispensables. Pour ce faire, le CCAS n’a pas fait dans la demi-mesure en provisionnant près de 400 000 euros pour mettre le foyer des Coudreaux aux normes. Le secteur le plus important : le chauffage. Un module de gestion par appartement sera installé, il s’ajustera seul en fonction des besoins Le maître d’ouvrage remplacera à partir de mai les radiateurs et installera des trames de chauffage de sol, qui assureront le chauffage de l’ensemble du bâtiment durant la nuit. Un ravalement des façades et un habillage des jardinières sur les balcons sont également prévus. Ces travaux doivent durer quatre mois.

 

A Trinquand

Le foyer résidence Henri Trinquand  nécessitait, lui aussi, d’importants travaux de rénovation : remplacement du système de chauffage sécurisation du bâtiment grâce à l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance et mise en place d’un système d’ouverture automatique des portes. Les façades seront ravalées en intégralité, de même que les balcons, où Marne et Chantereine Habitat procèdera à une mise en étanchéité des jardinières. Quelques travaux supplémentaires seront réalisés Trinquand : mise aux normes complète des installations électriques des 52 logements, installation  de nouvelles portes à l’entrée et à la sortie de l’établissement, ainsi qu’une clôture, tout autour du foyer résidence. 

Coût de l’opération : 600 000 euros

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Reflets

le 5 mars 2014

La médiathèque accueille les livres sonores

Les personnes atteintes de déficience visuelle ou physique peuvent désormais venir lire livres et revues sur supports numériques. La bibliothèque sonore des donneurs de voix a ouvert à la médiathèque Jean-Pierre Vernant un espace intitulé Lire Autrement.

le 5 mars 2014

Conseil municipal : la dernière séance

Le vote des taux d’imposition communaux, la mise en place d’un plan de sauvegarde des tarifs en baisse au cinéma, et  l’extension de l’école Pont du Forest et une réadaptation de la carte scolaire tels étaient les points essentiels inscrits à l’ordre du jour. 

le 5 mars 2014

Expo Lionel Estève « Vivre en pensée »

L’univers de Lionel Estève est empreint de fraicheur où l’ambiance plutôt joyeuse s’exprime par l’emploi d’une multitude de couleurs vives. Tableaux, installations, mobiles lumineux, pour toutes ses créations, il utilise diverses techniques et matériaux - post’it, gommettes, perles, ou récupération - et laisse vagabonder son imagination.

le 30 décembre 2013

Ni graines, ni pain pour les pigeons

Si nourrir les animaux "sauvages" de notre paysage urbain relève toujours d’un bon sentiment, de sérieux problèmes de santé peuvent pourtant toucher une faune tentée par cette source de nourriture facile.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84