Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Reflets > Expo Lionel Estève « Vivre en pensée »

Suggérer

le 5 mars 2014

Reflets

Expo Lionel Estève « Vivre en pensée »

Posté par Isabelle Trimaille.

A Chelles, il a proposé du 11 janvier au 9 mars,  une œuvre originale composée de dalles colorées posées à même le sol qui couvriront toute la surface du centre d’art et sur lesquelles les visiteurs pourront marcher. Pour l’artiste, les couleurs sont comme la musique et apportent autant de vibrations.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Reflets

le 16 mai 2014

Rénovation des foyers-résidences Flamant et Trinquand

Grâce à une enveloppe de près d’un million d’euros débloquée par le CCAS, les foyers de résidence pour personnes âgées Albert Flamant et Henri Trinquand vont être rénovés.

le 5 mars 2014

La médiathèque accueille les livres sonores

Les personnes atteintes de déficience visuelle ou physique peuvent désormais venir lire livres et revues sur supports numériques. La bibliothèque sonore des donneurs de voix a ouvert à la médiathèque Jean-Pierre Vernant un espace intitulé Lire Autrement.

le 5 mars 2014

Conseil municipal : la dernière séance

Le vote des taux d’imposition communaux, la mise en place d’un plan de sauvegarde des tarifs en baisse au cinéma, et  l’extension de l’école Pont du Forest et une réadaptation de la carte scolaire tels étaient les points essentiels inscrits à l’ordre du jour. 

le 30 décembre 2013

Ni graines, ni pain pour les pigeons

Si nourrir les animaux "sauvages" de notre paysage urbain relève toujours d’un bon sentiment, de sérieux problèmes de santé peuvent pourtant toucher une faune tentée par cette source de nourriture facile.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84