Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Grand Angle > Une nouvelle municipalité pour Chelles

Suggérer

le 16 mai 2014

Grand Angle

Une nouvelle municipalité pour Chelles

Posté par Isabelle Trimaille.

A propos de sa candidature :

« C’est en raison de cet attachement profond en plus de mon intérêt pour la politique que j’ai eu envie de faire acte de candidature au mandat de maire, de constituer une équipe afin de proposer un projet alternatif aux Chellois, auquel ils ont adhéré. Je veux être un maire de proximité qui vit sa ville au quotidien. Pas question pour moi de faire de la mairie une tour d’ivoire inaccessible. Je veux être sur le terrain, disponible et à l’écoute de mes concitoyens.»

 

Une autre vision pour Chelles :

« Notre commune a de nombreux atouts, ses quartiers pavillonnaires qui ont su préserver leur environnement, elle a également un vrai patrimoine constitué notamment d’espaces naturels remarquables comme les bords de Marne.

Sur le plan humain, c’est une ville qui peut s’enorgueillir de posséder un tissu associatif conséquent et dynamique couvrant de nombreux domaines sportif, culturel, ludique, caritatif…

Le handicap de Chelles reste son paysage urbain qui s’est densifié trop vite au détriment de la qualité du cadre de vie et des espaces verts. Pour retrouver l’équilibre nécessaire, il faut mettre un terme à cette urbanisation galopante et redonner de l’air à cette ville.

La densification urbaine a contribué à faire monter l’insécurité. Ces deux phénomènes ont, au fil du temps, fragilisé notre commune. »

 

Les actions prioritaires :

« Il y a trois dossiers sur lesquels nous allons travailler sans attendre : développer les moyens dédiés à la sécurité, freiner l’urbanisation et repenser la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Pour rendre la ville plus sûre, nous allons donner les moyens humains supplémentaires à la police municipale et déployer un réseau de vidéo-protection. A moyen terme, l’objectif est de rouvrir un poste de police municipale dans le quartier des Coudreaux.

En matière d’urbanisation, l’urgence est de stopper les projets immobiliers qui peuvent encore l’être et dès que possible de lancer une révision du Plan Local d’Urbanisme ce qui permettra de protéger la ville de l’appétit des promoteurs. 

La réforme des rythmes scolaires va être revue et corrigée. Nous élaborerons un projet qui devra être plus efficace, moins coûteux, avec un réel intérêt pédagogique, facteur de réussite et qui profite à tous les enfants. »

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Grand Angle

le 5 mars 2014

Journée internationale de la femme : Pourquoi le 8 mars ?

C’est en 1921 que Lenine instaure la journée de la femme le 8 mars afin de rendre hommage aux femmes qui ont manifesté les premières le 8 mars 1917 à Petrograd.

Cette journée vient donc de l’est mais aussi du nord où les féministes ont, elles aussi, des revendications à faire valoir.

le 3 janvier 2014

Les bonnes adresses de la jeunesse

A la Boussole

Les bons plans à ne pas manquer.

Les jobs d’été : l’équipe travaille d’ores et déjà sur l’organisation de cette opération qui se tient en avril. L’opération consiste à collecter les offres d’emplois saisonnières et de les mettre à la disposition des jeunes à la recherche d’un job d’été.

le 4 novembre 2013

Le Maître d’art et MOF

Bernard Werner cumule deux titres qui viennent saluer ses compétences professionnelles. N’est pas Maitre d’art qui veut !Ils ne sont que 107 en France. Ce titre est inspiré par les « Trésors nationaux vivants » du Japon. Le titre de Maître d’art a été créé en 1994 par le ministère de la Culture et de la Communication afin de sauvegarder les savoir-faire utiles à la préservation et la réhabilitation du patrimoine et à la création artistique contemporaine.

le 30 août 2013

Réseaux solidaires

Etre solidaire peut aussi conduire à devenir bénévole dans une association caritative

A Chelles, plusieurs d’entre elles recrutent toute l’année.

Leur domaine d’intervention sont variés mais toutes travaillent pour apporter de l’aide qu’elle soit matérielle ou morale.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84