Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Escales > Ludivine Gabay ou le collage au féminin

Suggérer

le 5 mars 2014

Escales

Ludivine Gabay ou le collage au féminin

Posté par Anne Bernard.

La jeune femme n’a fait aucune étude d’art et est totalement autodidacte.

 « Lorsque j’étais adolescente, je passais des heures à découper des images et à les stocker. Puis, j’ai commencé à les mettre en scène lors de correspondances. Ensuite, j’ai utilisé des dos d’affiches comme supports et je me suis prise au jeu.
Mes créations sont un hommage aux femmes. Sensuelles et colorées, elles parlent de la vie et s’inspirent de thèmes spécifiques et personnels. J’aime y mettre de la poésie, de la fraîcheur, de l’évasion.
L’art du collage permet à celles et ceux qui ne savent ni peindre ni dessiner de pouvoir s’exprimer et partager leurs émotions et leurs envies. En choisissant les images pour une future toile, je sais déjà quel thème j’ai choisi.
Ma première expo personnelle a eu lieu en 2011 à la galerie parisienne Artitude. Depuis, j’ai eu la chance d’être sollicitée pour participer à d’autres expositions en France mais aussi à l’étranger. New-York, Chelsea, le Grand Palais, l’espace Pierre Cardin, Tel Aviv… et  j’ai reçu différentes distinctions et prix. Tout cela m’encourage à continuer.
Et puis, j’aime exporter mes toiles et les faire découvrir au plus grand nombre. Le partage étant pour moi un merveilleux outil de communication. »

---------------------------------

+ d’infos

creatriceludivine@yahoo.fr

facebook : creatrice ludivineg

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Escales

le 17 mai 2014

Le flamenco dans tous ses états

Créé par le peuple andalou, sur la base d’un folklore populaire mixant plusieurs cultures, le flamenco puise son élégance dans la fierté de ses racines et de ses origines. L’association Mouvement Corps et Danse ouvre ses portes à cette danse où la gestuelle, la musique et la danse ne font qu’un.

le 5 mars 2014

L’aéroboxe ou la boxe fitness

Besoin de vous défouler et de tonifier votre condition physique ? Envie de perdre du poids et d’évacuer le stress ? Apprendre à vous défendre en cas d’agression ? L’aéroboxe vous enseigne le combat, le fitness, l’auto-défense . Pour vous mesdames.

le 5 mars 2014

Marion Guenard, championne de roller-derby

Son nom est Hooligan. Casquée, harnachée de protections, protège dents en place et maquillage appuyé, Marion Guenard pratique le roller-derby. Un sport-passion qu’elle partage avec son collectif de filles : les ParisRollersGirls.

le 7 janvier 2014

Les Juniors Associations en plein essor

Solidarité, citoyenneté, environnement, sport, loisirs, culture… les passions des jeunes se transforment souvent en grandes et belles aventures. Le réseau national des Juniors Associations est là pour les aider et les accompagner dans leur projet. Tout en mettant leurs initiatives au service des autres.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84