Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Escales > Le flamenco dans tous ses états

Suggérer

le 17 mai 2014

Escales

Le flamenco dans tous ses états

Posté par Anne Bernard.

« J’ai souhaité intégrer parmi mes cours l’enseignement du flamenco afin de faire découvrir au plus grand nombre toute la beauté de cette danse unique en son genre,  véritable communion entre le corps et l’esprit, précise Cécile Bessin, directrice de l’association Mouvement Corps et Danse. Par son histoire, la complexité et la rigueur de sa technique, son originalité, ses influences artistiques, ses rythmes fougueux et passionnels, le flamenco ne laisse personne indifférent. C’est véritablement une danse qui vous prend de l’intérieur pour vous procurer des émotions personnelles très fortes. »
Né à Madrid, Rocio Vadillo enseigne le flamenco depuis des années. «Curieusement, en Espagne, on apprend les pas et la technique des bras, ici en France, on transmet une véritable culture. Je suis très fière de représenter cette danse car elle fait partie de mon histoire. C’est un généreux mélange de sons et de sens qui repose sur un travail de longue haleine car  la technique est à la fois précise et rigoureuse. »Pouvant se pratiquer à tous les âges de la vie, le flamenco met à l’honneur l’éternel féminin. Il aide à assumer son corps et à l’ouvrir à l’expression libre et personnelle. Karine pratique le flamenco depuis huit ans : « D’origine arlésienne, j’ai été sensibilisée très tôt à la culture folklorique de ma région natale. Après avoir dansé les sévillanes, vouloir apprendre le flamenco m’est apparu comme évidence. C’est une danse qui permet d’aller au plus profond de soi, de se libérer, de communiquer, de s’épanouir. »

 

-----------------------------------------

+ d’infos

Mouvement Corps et Danse

Cours de flamenco dispensés par Rocio Vadillo

Le mercredi soir, de 19h30 à à 21h

Gymnase Gérard Gallais, rue Emile Guerry

06 30 11 93 65 ou mcdanse@mcdanse77.com

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Escales

le 5 mars 2014

L’aéroboxe ou la boxe fitness

Besoin de vous défouler et de tonifier votre condition physique ? Envie de perdre du poids et d’évacuer le stress ? Apprendre à vous défendre en cas d’agression ? L’aéroboxe vous enseigne le combat, le fitness, l’auto-défense . Pour vous mesdames.

le 5 mars 2014

Ludivine Gabay ou le collage au féminin

Elle sublime l’éternel féminin à travers les scènes de la vie courante qu’elle immortalise par la technique du collage. La jolie Chelloise donne à l’œuvre imaginée une dimension singulière et unique.

le 5 mars 2014

Marion Guenard, championne de roller-derby

Son nom est Hooligan. Casquée, harnachée de protections, protège dents en place et maquillage appuyé, Marion Guenard pratique le roller-derby. Un sport-passion qu’elle partage avec son collectif de filles : les ParisRollersGirls.

le 7 janvier 2014

Les Juniors Associations en plein essor

Solidarité, citoyenneté, environnement, sport, loisirs, culture… les passions des jeunes se transforment souvent en grandes et belles aventures. Le réseau national des Juniors Associations est là pour les aider et les accompagner dans leur projet. Tout en mettant leurs initiatives au service des autres.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84