Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Escales > L’aéroboxe ou la boxe fitness

Suggérer

le 5 mars 2014

Escales

L’aéroboxe ou la boxe fitness

Posté par Anne Bernard.

Son action anti-stress  conjuguée à une dépense calorique importante en font une discipline particulièrement plébiscitée par la gente féminine.

Entraîneur à l’ASC boxing club, Mohammed Zeghoudi a créer une section d’aéroboxe. « Je suis ravi de voir que cette discipline attire de plus en plus de jeunes femmes . Il y avait une réelle demande de leur part mais elles n’osaient pas et ne souhaitaient pas vraiment être mélangées avec des boxeurs. Aujourd’hui, elles ont donc leur propre créneau et peuvent pratiquer l’aéroboxe comme elles le souhaitent.
C’est véritablement un sport qui leur correspond. Tout se passe devant un miroir et elles n’ont pas d’autres adversaires qu’elles-mêmes. Les mouvements de boxe sont bien là cependant. Le cours se fait en musique et chacune va à son propre rythme . Moi, je suis là pour montrer, guider et conseiller. Je leur apprends à donner des coups mais surtout à les éviter, à réagir au niveau de leur corps, à se déplacer, à prendre de l’assurance, à ne pas avoir peur, à se protéger et à avoir moins d’appréhension. L’aéroboxe est véritablement un sport qui apprend à avoir confiance en soi.  C’est un excellent moyen d’autodéfense ".

Les cours ont lieu chaque mercredi, de 20 h 30 à 22 h au gymnase de la Noue-Brossard , dans la salle d’entraînement du club.

-----------------------------

+ d’infos

ASC boxing club, section aéroboxe

Mohammed Zeghoudi au 06 11 21 63 99

A noter, d’ores et déjà : le 24 mai, à partir de 13 h 30, gala de boxe, trophée des champions 3e édition et Lady Boxing Tour, au gymnase Henri Bianco

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Escales

le 17 mai 2014

Le flamenco dans tous ses états

Créé par le peuple andalou, sur la base d’un folklore populaire mixant plusieurs cultures, le flamenco puise son élégance dans la fierté de ses racines et de ses origines. L’association Mouvement Corps et Danse ouvre ses portes à cette danse où la gestuelle, la musique et la danse ne font qu’un.

le 5 mars 2014

Ludivine Gabay ou le collage au féminin

Elle sublime l’éternel féminin à travers les scènes de la vie courante qu’elle immortalise par la technique du collage. La jolie Chelloise donne à l’œuvre imaginée une dimension singulière et unique.

le 5 mars 2014

Marion Guenard, championne de roller-derby

Son nom est Hooligan. Casquée, harnachée de protections, protège dents en place et maquillage appuyé, Marion Guenard pratique le roller-derby. Un sport-passion qu’elle partage avec son collectif de filles : les ParisRollersGirls.

le 7 janvier 2014

Les Juniors Associations en plein essor

Solidarité, citoyenneté, environnement, sport, loisirs, culture… les passions des jeunes se transforment souvent en grandes et belles aventures. Le réseau national des Juniors Associations est là pour les aider et les accompagner dans leur projet. Tout en mettant leurs initiatives au service des autres.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84