Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Découverte > La dernière recrue est au poil

Suggérer

le 5 mars 2014

Découverte

La dernière recrue est au poil

Posté par Isabelle Trimaille.

La Ville a fait l’acquisition d’une jeune femelle malinoise dans un élevage spécialisé. Le maître et le chien sont partis en formation durant plusieurs semaines et ils sont opérationnels depuis la fin du mois de décembre.

L’entretien de l’animal est entièrement pris en charge par la Ville : alimentation et frais de vétérinaire mais il vit au quotidien au domicile du policier avec lequel il travaille. Le chien a été sélectionné sur ses aptitudes physiques et psychologiques.

En effet, un chien de travail se doit d’être résistant, avoir un caractère très équilibré, mais il doit être capable apprendre et de répondre à de nombreux ordres précis.

L’animal, après formation, est entré officiellement en service fin décembre. Il travaille avec son maître de 15 h à 22 h avec des plages de repos et de détente  aménagées.

Cette première unité cynophile vient rejoindre l’ensemble du dispositif existant en matière de sécurité. Aujourd’hui pour l’ensemble de la circonscription policière, la police nationale peut compter sur 112 fonctionnaires, les demandes de renforcements en effectifs ont été prises en compte depuis deux ans, et fin 2013, trois nouveaux gardiens de la paix ont été affectés à Chelles. La commune pour sa part peut s’appuyer sur 30 policiers municipaux.

C’est une autre manière d’aborder la prévention qui a déjà fait ses preuves.  La présence de l’animal est dissuasive.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Découverte

le 17 mai 2014

Chelles fière de son histoire

Les associations locales sont les témoins présents des faits passés. Afin de garder intact le souvenir et la mémoire, elles participent activement aux cérémonies de commémorations. 2014 marque plusieurs dates anniversaires et toutes ont décidé de s’impliquer pour honorer les faits marquants de l’histoire de notre pays, de notre ville.

le 5 mars 2014

Terre Ciel remplace Chelles 2

C’est avant tout un espace commercial nouvelle génération. Un pôle de chalandise de proximité dédié aux achats quotidiens et achats plaisirs. Terre Ciel offre désormais à sa clientèle un site marchand novateur adapté à ses besoins et à ses envies.

le 7 janvier 2014

La découverte sonore

C’est une approche globale et sensorielle de la musique, à partir de petites histoires, de jeux sensitifs et corporels, de comptines. L’éveil musical permet aux enfants âgés de quatre à six ans de partir à la rencontre des différents sons et de se créer leur  propre univers.

le 3 janvier 2014

Première coupe de France de Skate

Le 2 novembre dernier, l’équipe de Tribe Organisation organisait la première coupe de France de skate. Une compétition de street avec les meilleurs skateurs de l’Hexagone et surtout l’ensemble des champions de France de toutes les catégories.

L’équipe de Tribe très attachée à l’enseignement et aux valeurs que véhicule le skate, c’est pourquoi, cette première coupe de France se voulait avant tout festive où les organisateurs comme les skateurs sont venus pour prendre du plaisir. Et les champions sont venus de loin.. Sébastien Perrigaud a fait 7000 km pour participer à la coupe de France. Cet animateur sportif de vingt-six ans vit et travaille à Cayenne. Bien classé lors des championnats du Guyanne, le comité local de roller-skating a financé son voyage en métropole. Le skatepark chellois a impressionné la délégation guyannaise.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84