Chelles mag - Le blog

Vous êtes dans : Accueil > Découverte > Chelles fière de son histoire

Suggérer

le 17 mai 2014

Découverte

Chelles fière de son histoire

Posté par Anne Bernard.

Les 27 avril et 8 mai, les cérémonies commémoratives honoraient ces femmes et homme d’exception qui ont payé de leur vie une paix et une liberté aujourd’hui retrouvées. La Ville de Chelles s’est jumelée avec Lindau (Allemagne) à l’initiative de l’Association des Anciens Prisonniers de Guerre de Chelles et de Lindau.

Le jumelage entre les deux villes date de 1962, la section chelloise organisant déjà des rencontres entre anciens combattants.

Le jumelage des deux associations d’anciens combattants a donc eu lieu en 1962 et celui entre les villes de Chelles et Lindau en 1964 ainsi que la création du comité de jumelage. Il a permis de pérenniser ce partenariat quelque soient les municipalités qui se sont succédées. Les échanges - tant individuels que collectifs - se poursuivent aujourd’hui et plus que jamais, scellant l’amitié et la fraternité entre les deux villes et confirmant ainsi leur détermination à œuvrer ensemble pour concrétiser des projets communs.

Participation à la Kinderfest (fêtes des enfants) à Lindau, organisation d’échanges scolaires réguliers, marathons, randonnées, rencontres entre pompiers et policiers municipaux, le jumelage c’est aussi un travail de communication et des échanges entre les personnels administratifs des deux villes, désireux de travailler en totale collaboration et en parfaite harmonie, afin d’aboutir à des projets communs.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Découverte

le 5 mars 2014

Terre Ciel remplace Chelles 2

C’est avant tout un espace commercial nouvelle génération. Un pôle de chalandise de proximité dédié aux achats quotidiens et achats plaisirs. Terre Ciel offre désormais à sa clientèle un site marchand novateur adapté à ses besoins et à ses envies.

le 5 mars 2014

La dernière recrue est au poil

L’idée de créer une unité cynophile était dans l’air depuis longtemps. Elle a été formée sur la base du volontariat.

le 7 janvier 2014

La découverte sonore

C’est une approche globale et sensorielle de la musique, à partir de petites histoires, de jeux sensitifs et corporels, de comptines. L’éveil musical permet aux enfants âgés de quatre à six ans de partir à la rencontre des différents sons et de se créer leur  propre univers.

le 3 janvier 2014

Première coupe de France de Skate

Le 2 novembre dernier, l’équipe de Tribe Organisation organisait la première coupe de France de skate. Une compétition de street avec les meilleurs skateurs de l’Hexagone et surtout l’ensemble des champions de France de toutes les catégories.

L’équipe de Tribe très attachée à l’enseignement et aux valeurs que véhicule le skate, c’est pourquoi, cette première coupe de France se voulait avant tout festive où les organisateurs comme les skateurs sont venus pour prendre du plaisir. Et les champions sont venus de loin.. Sébastien Perrigaud a fait 7000 km pour participer à la coupe de France. Cet animateur sportif de vingt-six ans vit et travaille à Cayenne. Bien classé lors des championnats du Guyanne, le comité local de roller-skating a financé son voyage en métropole. Le skatepark chellois a impressionné la délégation guyannaise.

Mairie de Chelles • Parc du souvenir Emile Fouchard • 77500 Chelles • Tél. : 01 64 72 84 84